Ne pas gaspiller la crise
Depuis quelques jours, Vecteur 5 vous invite à réfléchir aux enjeux qui vous touchent en tant qu’organisations œuvrant dans le transport collectif régional en ce contexte tout particulier de pandémie. Trois thèmes regroupant plusieurs enjeux ont été abordés soit :
- Adresser les enjeux de santé publique;
- Adapter le cycle des opérations;
- Prévoir l’avenir et développer les services.
Pour ce dernier billet, l’équipe de Vecteur5 vous invite à vous projeter dans le futur et à voir les fenêtres d’opportunité qui pourraient émaner de la crise actuelle.
« Il ne faut jamais gaspiller une bonne crise » a déjà dit Winston Churchill. Il peut être important, en dépit des incertitudes présentes, de se questionner sur les opportunités et éléments positifs qui peuvent émaner de la crise actuelle. En effet, le transport collectif a déjà été identifié par le présent gouvernement provincial comme étant un service essentiel et prioritaire en plus de constituer un vecteur de relance économique suite à la pandémie. Dans ce contexte, il pourrait être souhaitable que les gouvernements ajustent les programmes d’aide afin d’une part, assurer le maintien de l’offre et garantir les déplacements essentiels des personnes et de l’autre, encourager les habitudes de mobilité durable dans l’ensemble des régions du […]