Keolis Canada, qui possède Orléans Express, s’adresse à la Commission des transports du Québec pour que soit révoqué le permis de Taxi Fortin, une entreprise de Cloridorme qui effectue le transport de passagers entre la Gaspésie, Québec et Montréal.
Selon la requête déposée en novembre dernier, Taxi Fortin embarquerait ou débarquerait des passagers à l’extérieur de son territoire autorisé.
Je suis totalement d »accord avec vous, faire la transition des autobus scolaires de diésel à électrique à batterie est souhaitable au Québec et l »amorcer devrait être relativement facile étant donné que c »est l »État via les Commissions scolaires qui est le client, que c »est lui ( nous les payeurs de taxes et d »impôt ) qui paie pour le service et que de toute évidence c »est l »option est économiquement la plus intéressante pour le Québec ( on fabrique déjà ce type d »autobus ici, leur source d »énergie est lélectricité du Québec au lieu du pétrole international ). Mais je trouve que vous faites un grand raccourci en laissant entendre qu »Hydro-Québec pourrait fournir gratuitement l »énergie électrique pour recharger les batteries de ces autobus électriques. Les surplus d »énergie d »H.Q, et le coût de ces surplus, sont surtout attribuables au fait qu »H.Q ait été forcé par le politiciens à acheter de l »énergie verte ( éolien surtout ) d »entreprises privées. Ces surplus ont un coût : le coût d »opportunité, soit ce qu »H.Q peut en retirer en les vendant sur les marchés extérieurs au Québec. custom essay writing
merci et bon film à tous