Dans la semaine du 8 février 2016, la firme Maison Objectif, spécialisée en sondage, procèdera à une enquête au moyen d’un sondage téléphonique afin de connaître les habitudes de déplacements et les besoins de sa population en transport collectif.
Les résultats obtenus par la firme, engagée par la Conférence régionale des Élus (CRÉ) du Bas-Saint-Laurent, permettront de planifier et d’orienter le plan de transport régional et plus particulièrement le plan de la MRC de La Mitis. Le sondage sera mené aléatoirement à travers les municipalités du territoire mitissien.
« Nous souhaitons à l’avance les personnes qui prendront le temps de répondre à ce sondage. Les réponses qui y seront recueillies sont précieuses, car elles permettront de dresser un portrait réaliste des besoins en transport, »indique monsieur Marcel Moreau, directeur général de la MRC de La Mitis.
Cette démarche,qui dotera la région et les huit MRC de plans de transport collectif, est coordonnée par la Conférence régionale des Élus (CRÉ) du Bas-Saint-Laurent qui, elle-même, est appuyée par Gestrans, une firme d’experts.
Laisser un commentaire