Laurence LetarteAnalyste en mobilité durable
Laurence Letarte a d’abord œuvré en aménagement forestier avant d’orienter sa carrière vers l’aménagement du territoire avec un intérêt particulier pour la mobilité, les milieux favorables à la santé et les inégalités sociales. Spécialisée en analyse de données, elle a aussi développé, durant son parcours professionnel, une expertise en consultation et en planification stratégique en transport. Proche du milieu de la recherche universitaire, elle termine actuellement un doctorat en aménagement du territoire.
Après avoir œuvré dans les milieux du tourisme d’aventure et du transport maritime, Ariane Ste-Marie a entrepris ses études supérieures en aménagement du territoire et développement régional (ATDR), où elle s’est surtout intéressée aux enjeux touchant la mobilité, l’environnement et le développement récréotouristique. Polyvalente, elle travaille chez Vecteur5 en tant qu’analyste en transport collectif et en aménagement du territoire.
Marylène ThibaultAnalyste en mobilité durable
Marylène Thibault a d’abord fait des études en architecture du paysage pour ensuite poursuivre en aménagement du territoire et développement régional (ATDR) à l’Université Laval. Sa sensibilité aux enjeux régionaux et son attrait pour le monde rural l’ont amené à œuvrer et à s’impliquer auprès de différentes organisations dans Charlevoix durant les 15 dernières années, dont la MRC de Charlevoix et plus récemment, Mobilité Collective Charlevoix. Au sein de Vecteur 5, Marylène souhaite maintenant partager son expérience et accompagner les organisations dans le développement de leur offre en transport collectif sur leur territoire.
Guillaume Lafrenière est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires et d’une maîtrise en aménagement du territoire et développement régional (ATDR). Il a travaillé au sein de la Direction du transport terrestre des personnes du ministère des Transports du Québec durant près d’un an. Il œuvre maintenant au sein de Vecteur5 en tant qu’analyste et chargé de projet.
Romain Girard a été pendant près de 19 ans vice-président exécutif de l’Association des propriétaires d’autobus du Québec (APAQ), il a également assumé un poste de direction générale chez Intercar durant 9 ans. Il a réalisé une maîtrise en aménagement du territoire et développement régional (ATDR) à l’Université Laval (volet international) et y enseigne à titre de chargé de cours depuis plusieurs années.