L’Union des municipalités du Québec (UMQ), suite à son dernier conseil d’administration est prête pour l’année politique 2020, les élues et les élus municipaux sont revenus sur les célébrations entourant le 100e anniversaire de l’UMQ et ont discuté des dossiers prioritaires pour le monde municipal, notamment l’élaboration d’une nouvelle gestion des matières résiduelles au Québec et le rôle des municipalités dans la lutte aux changements climatiques.

Prenant acte de la volonté du gouvernement d’investir pour la lutte aux changements climatiques, l’UMQ rappelle l’importance du partenariat Québec-municipalités pour adapter les milieux de vie. « Les crues printanières, mais aussi l’érosion des berges et les chaleurs intenses, n’iront pas en diminuant dans les années à venir. Les élues et les élus municipaux ont besoin d’un partenaire pour adapter leur municipalité à ces nouvelles réalités. Il faudra investir dans l’adaptation de nos infrastructures. Le monde municipal a de grandes attentes à ce sujet et regardera attentivement le prochain budget québécois », a ajouté Madame Roy, qui a également abordé l’importance d’un investissement stratégique dans le transport collectif dans toutes les régions du Québec pour diminuer le bilan carbone québécois.

Pour en savoir plus : https://www.newswire.ca/fr/news-releases/conseil-d-administration-de-l-umq-l-umq-prepare-les-grands-chantiers-municipaux-de-2020-867644467.html