Le gouvernement du Québec bonifie le Programme d’aide aux immobilisations en transport en commun de la Société des infrastructures locales du Québec afin de favoriser l’électrification des transports collectifs partout au Québec. Cette bonification vise notamment à augmenter le taux d’aide financière offert aux sociétés de transport pour l’électrification de leurs véhicules et les adaptations requises pour leurs infrastructures. Elle permettra aussi de mettre fin aux aides financières versées par l’entremise de ce programme pour l’acquisition d’autobus fonctionnant uniquement à l’essence ou au diesel.

« Le gouvernement du Québec s’est engagé à accélérer l’électrification des transports sur l’ensemble du territoire québécois afin de réduire la dépendance aux énergies fossiles. Nous allons donc offrir un meilleur soutien aux sociétés de transport dans l’électrification de leur flotte de véhicules. »

François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie

Pour lire le communiqué : https://www.newswire.ca/fr/news-releases/electrification-des-transports-quebec-bonifie-l-aide-offerte-pour-l-electrification-du-transport-collectif-868937260.html