Le Québec est confronté à des défis importants à relever au cours des prochaines années. Le chef par intérim du Parti libéral du Québec, M. Pierre Arcand, profite de la campagne électorale qui s’annonce pour interpeller les différents partis politiques sur la scène fédérale afin qu’ils s’engagent à soutenir le Québec face à ces réalités.
L’urgence climatique occupera sans aucun doute un volet important de cette campagne fédérale. S’ils sont sérieux dans leur désir de vouloir réduire les gaz à effets de serre (GES) les partis devront s’engager à hausser leurs investissements en matière de transport collectif.
Le secteur des transports est le principal émetteur de GES, alors nécessairement, il faut réduire le nombre de voitures sur nos routes et encourager l’utilisation du transport collectif. Pour réussir, il faut avoir une offre intéressante pour le consommateur.
Pour de plus amples informations : https://www.newswire.ca/fr/news-releases/campagne-electorale-federale-des-engagements-majeurs-pour-le-quebec-890624883.html
Laisser un commentaire