Grâce à une aide financière gouvernementale maximale de 996 750 $ provenant du Fonds vert, la Ville de Victoriaville concevra un système intégré de transport intelligent visant à favoriser les déplacements en transport collectif et actif sur son territoire.

Intitulée « Arrive en ville.ca », l’initiative fait partie des huit projets sélectionnés à l’issue d’un appel à projets lancé par le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC) dans le cadre du programme Climat municipalités – Phase 2. Les organismes municipaux étaient invités à proposer des projets pilotes visant la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) ou l’adaptation aux impacts des changements climatiques par l’expérimentation de solutions techniques ou sociales dans leur milieu.

Pour de plus amples détails : https://www.newswire.ca/fr/news-releases/programme-climat-municipalites-victoriaville-recoit-pres-de-997-000-pour-realiser-un-vaste-projet-de-mobilite-durable-815169266.html