L’association Trajectoire Québec a tenu le 14 novembre dernier à Québec son Gala annuel des Prix Guy-Chartrand, qui vise à récompenser les initiatives en mobilité durable. Cette année, trois prix de mérite et deux coups de cœur du jury ont été remis aux organisations et aux individus qui agissent positivement pour l’amélioration des services de mobilité durable partout au Québec. Les lauréats sont : J’ai ma passe, la Société de transport de l’Outaouais, la Corporation de transport collectif de la MRC de Maskinongé et les Corporations de développement communautaire de Rivière-des-Prairies et de la Pointe et madame Stéphanie Gauthier. Le prestigieux titre de Citoyen mobile de l’année a été remis à monsieur Jean-Philippe Proslier.

Une mention spéciale du jury a été attribuée à la Corporation de Transports collectifs de la MRC de Maskinongé pour le projet navette EXPRESS. Le projet fait suite à une demande croissante de la population pour une offre de transport régulier reliant les communautés rurales de la MRC de Maskinongé vers Trois-Rivières. Depuis 2018, deux lignes de navettes offrent un service de transport régulier vers le CÉGEP de Trois-Rivières. En plus, l’aménagement d’espaces multimodaux, comme des stationnements incitatifs, favorise le transfert modal de l’autosolo vers les modes plus durables.

Pour en savoir plus : https://trajectoire.quebec/communique/gala-prix-guy-chartrand-2019-pres-60-projets-en-mobilite-presentes